Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Quand étudier, c’est travailler. Cadres institués des études et perspectives étudiantes

Résumé : Les textes réunis dans ce dossier sont issus du colloque « Les étudiants au travail. Les outils de la sociologie du travail au service de l’analyse des apprentissages », organisé par le Centre nantais de Sociologie (CENS-UMR 6025), et soutenu par l’UMR IDEES (Identité et Différenciation de l’Espace, de l’Environnement et des Sociétés) de l’université du Havre, l’UCO (Université catholique de l’Ouest), l’INSPÉ (Institut national supérieur du professorat et de l’éducation) de Nantes, qui s’est tenu les 29 et 30 novembre 2018 à l’Université de Nantes. L’intégralité du programme est disponible ici : https://cdp.univ-nantes.fr/colloque-international-les-etudiant-e-s-au-travail.
Complete list of metadata

https://hal-nantes-universite.archives-ouvertes.fr/hal-03716569
Contributor : Ludivine Balland Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, July 7, 2022 - 3:29:54 PM
Last modification on : Saturday, July 9, 2022 - 4:03:05 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03716569, version 1

Citation

Ludivine Balland, Marie David, Gérald Houdeville, Fanny Jedlicki, Sophie Orange. Quand étudier, c’est travailler. Cadres institués des études et perspectives étudiantes. Revue Française de Pédagogie, 4 (209), 2020, Quand étudier c'est travailler. ⟨hal-03716569⟩

Share

Metrics

Record views

8