Stagiaires en BTS : le sens différencié de la qualification - Nantes Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Diversité : ville école intégration Année : 2015

Stagiaires en BTS : le sens différencié de la qualification

Sophie Orange

Résumé

Depuis de nombreuses années, et avec une certaine constance, l’alternance et l’apprentissage sont positionnés comme des leviers pour lutter contre le chômage des jeunes – dans la lutte contre le décrochage scolaire et pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes. Le monde de l’entreprise pousse en particulier au développement de ces cursus et ce, dans une perspective d’employabilité ; le rapport interministériel publié en mars 2014 va lui aussi dans ce sens. Ce numéro de Diversité propose ainsi de rappeler les cadres précis de l’alternance et de l’apprentissage et de mieux en connaître les publics, les limites et les enjeux, bien au-delà de la seule question de l’employabilité.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03370476 , version 1 (08-10-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03370476 , version 1

Citer

Sophie Orange. Stagiaires en BTS : le sens différencié de la qualification. Diversité : ville école intégration, 2015, 180, pp.87. ⟨hal-03370476⟩
33 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More