Une démarche de conception d’un dispositif de sensibilisation à l’entrepreneuriat - Nantes Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Gérer et Comprendre. Annales des Mines Année : 2010

Une démarche de conception d’un dispositif de sensibilisation à l’entrepreneuriat

Résumé

Depuis la fin des années 90, l’intérêt des établissements de formation supérieure pour l’entrepreneuriat s’est fortement renforcé, comme en témoignent la création des maisons de l’entrepreneuriat, sous l’impulsion du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Alors que le contexte universitaire s’est modifié avec la loi LRU , plusieurs maisons de l’entrepreneuriat s’interrogent sur la révision de leur démarche de sensibilisation des étudiants du cycle licence, qui requièrent des approches pédagogiques différenciées dans un contexte budgétaire contraint. Cet article est précisément consacré à l’analyse du processus de création d’un dispositif innovant baptisé « Permis d’Entreprendre© ». Elle s’appuie sur l’analyse de l’expérience, initiée par les auteurs dans le cadre d’une maison de l’entrepreneuriat pilotée par une université française.
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2011 Compétences PERMIS Entreprendre CHENE-SCHIEB-BIENFAIT.pdf (137.55 Ko) Télécharger le fichier
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Dates et versions

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Identifiants

  • HAL Id : hal-01417100 , version 1

Citer

Emmanuel Chené, Nathalie Schieb-Bienfait. Une démarche de conception d’un dispositif de sensibilisation à l’entrepreneuriat. Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2010, 103, pp.60-74. ⟨hal-01417100⟩
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