La gestion d'une classe à double niveaux au cycle 3 - Université de Nantes Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2016

La gestion d'une classe à double niveaux au cycle 3

Résumé

A lot of teachers are confronted with multilevel classes whether in rural zones or in cities whether in school with a lot of pupils or not. This study is composed of a theoretical part about history of education and school through laws in France. Multi level classes exist in a lot of countries regardless of their economical or technological levels. Tools for teaching are suggested in this study based on my own experience as a teacher in a multilevel class.
La gestion d’une classe multi niveaux est une problématique à laquelle de nombreux professeurs des écoles, que ce soit en zones rurales ou en ville, avec des écoles aux effectifs faibles ou aux effectifs plus importants, sont ou seront confrontés. Ce document comprend une partie théorique sur la création des classes d’aujourd’hui à travers l’histoire et les lois. Les classes multi niveaux sont une réalité dans de nombreuses zones du globe et concernent tous les pays quel que soit leur niveau de développement économique ou technologique. Des outils de classes sont proposés et un retour sur expérience est réalisé à partir de mes premières expériences en tant que professeur des écoles dans une classe de CM1-CM2.
Fichier principal
Vignette du fichier
Aurore_Aubineau_ER_VF.pdf (1.76 Mo) Télécharger le fichier

Dates et versions

dumas-01387213 , version 1 (25-10-2016)

Identifiants

  • HAL Id : dumas-01387213 , version 1

Citer

Aurore Aubineau. La gestion d'une classe à double niveaux au cycle 3. Education. 2016. ⟨dumas-01387213⟩
691 Consultations
14120 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More